sergiobelluz

sergiobelluz

Notes bataves 08: The Eye.

Il y a toujours des faux-frais... En l’occurrence, à part les tickets de bus ou de train, je veux parler des trois DVD en promotion que je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter à la Cinémathèque néerlandaise, The Eye, L’Oeil, de l’autre côté de la gare, cette cinémathèque en forme d’oeil, qui joue sur le son ‘The Eye’ et sur la rivière (ou le canal) IJ, qui se prononce de la même manière, qui sépare la gare d’Amsterdam de ce coin, à Amsterdam Noord, en plein développement.

 

La dernière fois que j’y étais venu, il y avait beaucoup de terrains en friche autour de ‘The Eye’. Aujourd’hui, à côté, il y a un bâtiment, une tour, avec un bar-observatoire, comme une sorte de tour de contrôle branchée, et il y a The Amsterdam School of Arts, juste derrière, qui regroupe danse, arts de la scène en général et multimédia, je crois. Il y a aussi de délicieux petits cafés branchés, comme celui où je suis en train d’écrire, le Café Le Pont, mais aussi celui d’à côté, The Right, qui fait également office de salle de concert pop, et où j’ai mangé.

 

Les deux endroits ont la particularité de ne pas accepter de cash, juste les cartes de crédit ou de débit, même pour un espresso.

 

©Sergio Belluz, 2017, Le journal vagabond (2016).

 Photo©Sergio Belluz

 

IMG_20160606_155708.jpg



06/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 60 autres membres