sergiobelluz

sergiobelluz

Panorama du roman graphique # 96 : Frederik Peeters, 'Aâma : 1. l’odeur de la poussière chaude' (2011)

Le début d’une série de science-fiction/fantastique qui compte déjà quatre volumes sur un monde dans lequel les gens se font « réparer » et « améliorer » pour augmenter leur compétences, tout en côtoyant des robots si sophistiqués qu’ils pourraient devenir indépendants eux aussi (on lorgne beaucoup du côté de Blade Runner).

 

Une expérience d’une toute nouvelle substance capable de se renouveler elle-même est tentée sur une planète, mais quelque chose ne fonctionne plus, et le héros (un ivrogne divorcé qui ne veut pas se faire ni réparer ni améliorer) accompagne son frère, membre des services secrets, et réparé et amélioré lui-même.

 

Un robot qui ressemble à un gorille, mais qui est le nec plus ultra de la nouvelle technologie les accompagne comme garde du corps.

 

aama_persos1bis.jpg

 

Panorama du roman graphique* # 96 : Frederik Peeters, 'Aâma : 1. l’odeur de la poussière chaude' (Paris : Gallimard, 2011)

 

(la suite au prochain épisode)

 

*On devrait dire « narration graphique »: sous l’étiquette commerciale de « roman graphique » (de l’américain « graphic novel ») sont réunies des bandes dessinées pour adultes où l’on trouve fictions, biographies, récits de voyage ou reportages.

 

©Sergio Belluz, 2015.



09/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres