sergiobelluz

sergiobelluz

Mais pourquoi Toâ et Moâ?

Parce que Paul Géraldy a écrit un superbe recueil de poèmes intitulé Toi et moi (1912)

 

Parce que Marcel Achard a écrit une drôle de comédie intitulée Voulez-vous jouer avec Moâ ? (1923)

 

Parce que le cubain Moisès Simons a composé une opérette hilarante intitulée Toi c’est moi (1934)

 

Parce que ‘Monsieur Moâ’, Sacha Guitry, a écrit une pièce brillante et trop peu jouée intitulée Toâ (1949)...

 

 ...Et aussi parce qu’il était temps qu’on évoquât la chose en profondeur vu qu’on en a toujours parlé :

 

Quel poète le Monde perd avec Moâ

(Néron)

 

L’État c’est Moâ

(Louis XIV)

 

Pour moi, le Moâ et le Toâ révèlent le Ça

(Sigmund Freud)

 

Moâ, c’est Mao

(Mao Tse Tung)

 

Les fins de Moâ sont difficiles

(Krishnamurti)

 

Oh, le joli Moâ de mai !

(refrain connu)

 

Moâ, j’m’en balance

(Barbara)

 

Toâ, Toâ mon toit

(Elli Medeiros)

 

 

... Et parce qu’en fin de compte Moâ c’est Moâ, et Toâ, tais-Toâ!

 

* * *

 

 


 

Avec Brigitte Balleys (mezzo), Sergio Belluz (baryton) et Marcia Dipold (piano)

 

 Clip enregistré en public le 13 avril 2019, au Château de Vaulx, Auvergne

 

Un spectacle conçu et dialogué par Sergio Belluz


Arrangements musicaux: Marcia Dipold

 

Captation et édition ©Olivier Levigne, 2019

 

 

 

 

 affiche.jpg

 

©Sergio Belluz, 2019



06/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 110 autres membres